Le Territoire Numérique Educatif de l'Isère organise son séminaire annuel
le 13 mars 2024 au World Trade Center de Grenoble.

Séminaire TNE : "Comment accompagner tous ensemble nos enfants à l'ère du numérique éducatif ?"

Poser une question
aux participants à la table ronde

🔵 Accéder au Wooclap 🔵

Un moment fort pour le TNE de l'Isère

Comme chaque année, le séminaire annuel constitue un moment fort du dispositif TNE de l'Isère.
Il rassemblera de nombreux acteurs nationaux comme locaux : pilotes du dispositif, cadres, élus et représentants de collectivités, personnels de direction, formateurs, ERUN, enseignants, représentants d'associations, parents élus, …).

Une problématique directrice

Le séminaire s'articulera autour de la problématique : "Comment accompagner tous ensemble nos enfants à l’ère du numérique éducatif ?"

Le séminaire se déroulera de 9h à 16h30.

Le programme comprend une table ronde, animée par la journaliste Louise TOURRET ("Etre et savoirs" et "Rue des écoles" sur France Culture) une conférence de Jocelyn LACHANCE (maitre de conférence HDR en sociologie à l'Université de Pau) sur le sujet "Accompagner la vie numérique des jeunes", des ateliers à destinations des différents publics (liste des ateliers dans le programme joint ci-dessous) et également des présentations de projets numériques conduits par des classes d'école et de collège.
Des stands seront également tenus par la CNIL, le GIP "PIX", les éditeurs d'ENT et de solutions numériques éducatives, des fournisseurs de matériels, des associations liées à la parentalité, …

Cliquez ici pour voir le programme en pleine page

QR Code de cette page

QR Code pointant vers cette page pour faciliter le partage avec d'autres participants