Journée de formation de formateurs de réseaux

Faire classe avec le numérique : quel apport des sciences cognitives ?

C'est le mardi 25 juin que se déroulera la journée de formation de formateurs de réseaux au rectorat de Grenoble - site de Champon. Nouveau temps fort du Territoire Numérique Educatif de l'Isère, elle sera l'occasion pour les membres de l'ensemble des réseaux de se retrouver et discuter autour de la thématique : Faire classe avec le numérique : quel apport des sciences cognitives ?

Les réseaux TNE ? les collectifs de réseaux ? Kézako ?

Un réseau TNE est un secteur géographique du département de l'Isère (partagé en dix zones) regroupant des établissements du 1er degré (écoles) et du 2nd degré (collèges et lycée).

Pour chacun des dix réseaux, un collectif de formateurs-accompagnateurs inter-degrés agit pour la mise en œuvre du TNE, c'est ce qu'on appelle un collectif de réseau. Chaque collectif dispose de deux coordonnateurs pour en assurer le pilotage.

Programme de la journée

Cette journée alternera des temps d'intervention/échanges avec des temps en ateliers théorie/pratiques.

Découvrez ici le programme de la journée :