Séminaires "Solutions numériques pour l'Education" (SNE)

Séminaires 2023-2024 - Personnels 1D

Dans le cadre du projet Territoire Numérique Éducatif de l’Isère, les enseignants et élèves du département bénéficient de ressources pédagogiques numériques financées par France 2030.
Ces Solutions Numériques pour l’Éducation seront présentées lors de deux séminaires territoriaux qui permettront aux professeurs de les découvrir, les expérimenter et d’envisager des situations pédagogiques s’appuyant sur ces outils disponibles à travers l’ENT (établissements publics) ou le portail EduGAR (établissements privés sous contrat).

Les séminaires concerneront deux ou trois enseignant·e·spar établissement du second degré (de différents champs disciplinaires). Leur participation constituera un levier pour faire connaître ces ressources numériques et leur utilisation pédagogique aux équipes enseignantes de l'établissement.
Les personnels du 1er degré désirant participer à ces séminaires y sont invités. Les ressources à destination du 1er degré seront présentées.
(Voir les modalités d'inscription ci-dessous)

Calendrier :

(Attention : En fonction du nombre d'inscriptions, des regroupements pourront être opérés)

📅 Date 👁‍🗨 Type 📘 Description
10/01/2024 Séminaire Séminaire SNE - groupe sud et centre Grenoblois
Lieu : Lycée Emmanuel Mounier à Grenoble
14/02/2024 Séminaire Séminaire SNE - groupe sud et centre
Lieu : Collège Pré Bénit à Bourgoin Jallieu

Modalités d'inscription :

Veuillez renseigner le formulaire suivant :

Informations sur les SNE :

Vous retrouverez toutes les informations sur les Solution Numériques pour l’Éducation :